Qui suis-je?

De la course à pied à la naturopathie…

Mon chemin vers la naturopathie est étroitement lié à la pratique du sport et plus particulièrement de la course à pied. Adepte du dépassement de soi en compétition j’allais très vite comprendre que le corps de l’athlète nécessite une attention particulière à l’hygiène de vie pour optimiser son rendement mais surtout pour ménager sa monture…

Dès mes 18 ans j’allais investir mon temps petit à petit pour la naturopathie, un investissement rentable pour mon être et ma qualité de vie.

Avec l’expérimentation j’ai tout de suite connu des améliorations sur ma qualité de vie, mon bien-être et ma vitalité. Je me suis alors formé à la sophrologie (certificat de sophrologue-relaxologue) avant d’obtenir le diplôme de praticien naturopathe à l’IFSH  (Institut francaise des sciences de l’ homme) en 2017.

Je suis actuellement en cours d’adhésion au Syndicat Professionnel de la Naturopathie (SPN).

Passionné de naturopathie depuis mes 18 ans elle m’a servi et accompagné. Aujourd’hui je suis pleinement heureux de la faire partager à travers ma profession pour tout type de public. Mon objectif est de rendre la naturopathie simple, accessible à tous, quelque soit votre âge, votre rythme et votre mode de vie.